Résultats obtenus lors de mon stage dans l’équipe ALICE (Equipe Projet INRIA)

Travaux sur du Screen Space Ambient Occlusion (SSAO) temps réel sur GPU

Annexes

 

Annexe 1 : Textures d’occlusion de molécules. 2

Illustration 1 : ADN.. 2

Illustration 2 : 1J4Z. 2

Illustration 3 : 2FZS. 2

Annexe 2 : Textures d’occlusion de maillages divers. 3

Illustration 1 : Stanford bunny. 3

Illustration 2 : Boudha. 3

Illustration 3 : David. 4

Illustration 4 : Dragon. 4

Annexe 3 : Rendus comparatifs de molécules. 5

Illustration 1 : 1F3D.. 5

Illustration 2 : Fullrene. 5

Illustration 3 : Gramicidine. 6

Illustration 4 : 2FZS. 6

Annexe 4 : Algorithme illustré. 7

 

Annexe 1 : Textures d’occlusion de molécules

 

Illustration 1 : ADN

 

Illustration 2 : 1J4Z

 

Illustration 3 : 2FZS

 

Annexe 2 : Textures d’occlusion de maillages divers

Illustration 1 : Stanford bunny

 

 

Illustration 2 : Boudha

 

Annexe 2 : Textures d’occlusion de maillages divers (suite)

 

Illustration 3 : David

 

Illustration 4 : Dragon

 

Annexe 3 : Rendus comparatifs de molécules

 

Illustration 1 : 1F3D

 

Illustration 2 : Fullrene

 

Annexe 3 : Rendus comparatifs de molécules (suite)

 

Illustration 3 : Gramicidine

 

Illustration 4 : 2FZS

Annexe 4 : Algorithme illustré

Rendu original

Texture de couleur

Texture de profondeur

 

Sous échantillonage

 

Texture de profondeur basse résolution

Calcul d’occlusion

Texture de normales d’occlusion

Texture d’occlusion

Filtrage bilatéral

Texture de normales d’occlusion

Texture d’occlusion

Sur échantillonage bilatéral

Texture de normales d’occlusion

Texture d’occlusion

 

Texture d’éclairage

 

Texture de couleur originale

Texture de couleur finale

Rendu final